TARIFS

Les tarifs varient selon le transporteur que vous sélectionnerez et naturellement selon le poids et le volume des articles que vous commandez;
vous pouvez toutefois avoir très rapidement un aperçu du montant des frais de livraison dès que vous mettez un article dans votre panier.

 

DÉLAIS LIVRAISONS

J’ai choisi pour partenaires de livraison les services de la poste Colissimo (et parfois Lettre Suivie) et Mondial Relay.

En France, les tarifs Colissimo vous assurent un colis livré dans les 48 h ouvrées.

Quant à Mondial Relay le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti mais les tarifs sont souvent plus attrayants.
Vous pouvez choisir votre relais pour la récupération de votre colis ici : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et me l’indiquer en “note” ou par e-mail lors de votre commande.

Le choix du relais de destination sera défini selon les indications de Mondial Relay comme étant le plus proche de l’adresse que vous nous aurez communiquée. Si vous souhaitez modifier le relais de destination, vous pourrez le faire en contactant Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

De mon côté, j’expédie la plupart du temps dans les 48 h qui suivent votre commande.

 

ÉTAT COLIS ET ARTICLES / RÉCLAMATION

Il vous appartient de vérifier l’état du colis avant de l’accepter, il est recommandé de le refuser si vous constatez qu’il est endommagé ou si vous entendez un son douteux de verre cassé. En cas de doute, prenez des photos du colis, elles seront nécessaires en cas de réclamation auprès du transporteur. Sans cela Sélection Brocante ne pourra intervenir auprès des services de livraison et ne pourra être tenue pour responsable en cas d’avarie subie pendant le transport. Il vous appartiendra alors de vous tourner vers les services de livraison.

PROCÉDURE EN CAS DE RETOUR DE COLIS

dans le cas où vous n’êtes pas allé le récupérer :
il vous appartiendra de contacter Sélection Brocante pour une demande de réexpédition en échange d’un paiement des frais du nouvel envoi (variable selon le service choisi et le volume et poids du colis) + 5 € supplémentaires pour la gestion de ce nouvel envoi par Sélection Brocante.

 

RESPONSABILITÉ EN CAS DE PERTE OU AVARIE SURVENU PENDANT LE TRANSPORT

En aucun cas la responsabilité de Sélection Brocante ne pourra être engagée en cas de colis égaré par le transporteur choisi par le client.

En cas de perte du colis ou d’avarie constatée, vous serez remboursé de la somme reversée par le transporteur, à hauteur maximum de la somme que vous avez engagée pour votre commande.

En cas de perte du colis ou d’avarie constatée, Mondial Relay verse une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, au moment de la commande, vous pouvez choisir d’assurer ou non votre colis en contactant Sélection Brocante pour ajouter le niveau d’indemnisation souhaité. Mondial Relay propose, en option payante, 5 niveaux d’assurance (voir sur le site).

En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête
du Service Clients ou par preuve apportée par le réclamant, La Poste peut, sur demande, verser une indemnisation ne
pouvant excéder 23€/Kg; sauf en cas de faute de l’expéditeur, du destinataire, de force majeure, de vice
propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste. Voir conditions ici.

 

ÉCOLOGIE / ÉCONOMIES

Sélection Brocante recycle les cartons et les feuilles de papier, pour votre porte-monnaie et pour la planète.