LES LIVRAISONS

Si, après avoir lu cette rubrique, vous n’avez pas trouvé les renseignements que vous cherchiez, vous pouvez me contactez ici.
TARIFS
Les tarifs varient selon le transporteur que vous sélectionnerez, le poids et le volume des articles et la destination de votre commande.
V
ous obtiendrez très rapidement un aperçu du montant des frais de livraison en mettant un article dans votre panier.
Sélection Brocante propose des expéditions vers les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suisse.
Vous souhaitez une livraison vers une autre destination ? Contactez-moi
Click & collect : le retrait de votre commande à Charols (Drôme) est bien sûr gratuit.
Il vous suffit de me contacter pour convenir d’un rendez-vous.
DÉLAIS LIVRAISONS
J’ai choisi pour partenaires de livraison les services de la poste Colissimo  (et parfois Lettre Suivie) et de Mondial Relay.
En France, pour vos colis expédiés via  Colissimo le délai de livraison est de 48h.
Pour les livraisons par Mondial Relay, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti mais les tarifs sont souvent plus attrayants. (Les points relais conservent vos colis 7 jours)
De mon côté, je fais de mon mieux pour expédier vos colis dans les 48 h qui suivent votre commande.
ÉTAT COLIS ET ARTICLES / RÉCLAMATION
Je prends particulièrement soin des emballages et protège au mieux les articles fragiles.
Toutefois, il vous appartient de vérifier l’état du colis avant de l’accepter, il est recommandé de le refuser si vous constatez qu’il est endommagé ou si vous entendez un son douteux de verre cassé. En cas de doute, prenez des photos du colis, elles seront nécessaires en cas de réclamation auprès du transporteur. Sans cela Sélection Brocante ne pourra intervenir auprès des services de livraison et ne pourra être tenue pour responsable en cas d’avarie subie pendant le transport. Il vous appartiendra alors de vous tourner vers les services de livraison.
PROCÉDURE EN CAS DE RETOUR DE COLIS
dans le cas où vous n’êtes pas allé le récupérer :
il vous appartiendra de contacter Sélection Brocante pour une demande de réexpédition en échange d’un paiement des frais du nouvel envoi (variable selon le service choisi et le volume et poids du colis) + 5 € supplémentaires pour la gestion de ce nouvel envoi par Sélection Brocante.
RESPONSABILITÉ EN CAS DE PERTE OU AVARIE SURVENU PENDANT LE TRANSPORT
En aucun cas la responsabilité de Sélection Brocante ne pourra être engagée en cas de colis égaré par le transporteur choisi par le client.
En cas de perte du colis ou d’avarie constatée, vous serez remboursé de la somme reversée par le transporteur, à hauteur maximum de la somme que vous avez engagée pour votre commande.
En cas de perte du colis ou d’avarie constatée, Mondial Relay verse une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, au moment de la commande, vous pouvez choisir d’assurer ou non votre colis en contactant Sélection Brocante pour ajouter le niveau d’indemnisation souhaité. Mondial Relay propose, en option payante, 5 niveaux d’assurance (voir sur le site).
En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête du Service Clients ou par preuve apportée par le réclamant, La Poste peut, sur demande, verser une indemnisation ne pouvant excéder 23€/Kg; sauf en cas de faute de l’expéditeur, du destinataire, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste. Voir conditions ici.
ÉCOLOGIE / ÉCONOMIES
Sélection Brocante (ou “la boutique de Sandrine B.”) recycle les cartons et les feuilles de papier pour ne pas répercuter des frais d’emballage sur vos commandes (et pour la planète ! 😉 )